11/01/2016

L’UNOPS et le Boston Consulting Group concluent un nouveau partenariat

L’UNOPS et le Boston Consulting Group (BCG) ont signé un mémorandum d’accord afin de faciliter la coopération entre les deux organisations.

Cette nouvelle alliance va permettre aux deux parties de mettre en commun leurs forces pour fournir des services consultatifs dans les domaines de la santé, des secours d'urgence, de l'environnement, de l'éducation, de la nutrition, des politiques, de la consolidation de la paix, des infrastructures, du renforcement des capacités nationales et de la résilience.

« Ce partenariat international va ouvrir la voie à de nouveaux domaines de coopération passionnants. Lorsque l'on combine l'expertise mondiale du BCG en matière de transformation organisationnelle et de stratégie dans un grand nombre de secteurs avec l'expérience et le savoir-faire de l'UNOPS dans la mise en œuvre de projets sur le terrain, on obtient une gamme complète de capacités qui permet d'apporter une aide précieuse aux donateurs, aux gouvernements bénéficiaires et aux organisations multilatérales », explique Nikolaj Gilbert, directeur des partenariats à l'UNOPS.

Götz Gerecke, associé et directeur général du BCG, a ajouté : « Le BCG est déterminé à apporter une contribution tangible et durable partout dans le monde. Près de 900 membres de l'organisation, soit environ 15 pour cent de notre personnel dans le monde entier, ont participé à plus de 300 projets à impact social l'année dernière. Afin d'optimiser de tels efforts, nous collaborons avec des organisations locales, régionales et internationales, y compris des partenaires mondiaux comme la Fondation Bill et Melinda Gates, Muhammad Yunus et son réseau d'entreprises à vocation sociale, Save the Children, Teach For All, le Programme alimentaire mondial, le Forum économique mondial et le Fonds mondial pour la nature. Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter l'UNOPS parmi nos partenaires. Nos deux organisations possèdent un ensemble de capacités réellement complémentaires, ce qui va nous permettre d'apporter une grande valeur ajoutée là où le besoin pour nos services se fait le plus sentir. »

À propos du BCG

Le BCG est un cabinet international de conseils en gestion et le leader mondial des services de conseils en stratégie d'entreprise. Il travaille avec des clients des secteurs privé et public ainsi qu'avec des organismes à but non lucratif partout dans le monde afin de les aider à identifier les meilleures opportunités, à affronter les défis et à faire évoluer leurs activités. À travers une approche personnalisée, le cabinet apporte à ses clients une vision de la dynamique des entreprises et des marchés ainsi qu'une expertise à tous les niveaux institutionnels. Il leur garantit ainsi un avantage concurrentiel à long terme, améliore leurs performances et favorise des résultats durables. Fondé en 1963, le BCG est une société privée comptant 82 bureaux dans 46 pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.bcg.com.