The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Flag ad Libéria

Principaux partenaires

Banque islamique de développement

Banque mondiale

Ministère de la Santé

ONU Femmes

Organisation mondiale de la Santé

L’UNOPS œuvre au Libéria depuis 2004, soutenant des projets humanitaires, de développement et de consolidation de la paix et de la sécurité. L’organisation soutient ses partenaires dans divers domaines, notamment les infrastructures, la gestion de projets et les achats, en plus de fournir des services administratifs, logistiques et de ressources humaines.

Le travail de l’UNOPS dans le pays aide à apporter des améliorations vitales aux services de santé et contribue au développement durable.

Les membres de l’équipe de l’UNOPS au Libéria mettent leur expertise en matière d’achats et d’infrastructures à contribution afin d’améliorer des installations médicales et de renforcer la capacité du pays à faire face à d’éventuelles urgences sanitaires. Des établissements de santé nouvellement construits ou rénovés, dotés d’équipement de laboratoire biomédical, améliorent le dépistage de maladies, contribuent à enrayer les épidémies et fournissent un environnement plus sûr au personnel infirmier et aux patients.

Renseignements généraux

  • Principales réalisations de l’UNOPS au Libéria

    • Amélioration de l’accès à des services de santé de qualité.
    • Amélioration de la confiance de la population à l’égard des établissements de santé.
    • Augmentation de la participation des femmes dans le développement d’entreprises locales.

  • 10,04 %
    Dépenses en santé
    Dépenses en santé (% du PIB)

    Le total des dépenses en santé est la somme des dépenses de santé publiques et privées. Il englobe la prestation de services de santé (préventifs et curatifs), les activités de planification familiale, les activités ayant trait à la nutrition et l’aide d’urgence réservée à la santé, mais il exclut l’alimentation en eau et la prestation de services d’hygiène.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2014)

  • Flag LR Coordonnées

    Bureau de l’UNOPS au Libéria

    STA Building, Apt 01B, Sekou Toure Avenue

    Monrovia, Libéria

    Tél. : +231 770 730 321

    Courrier électronique : Liberia@unops.org

Projets en cours dans la région


À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Flag ad Liberia

Key partners

Islamic Development Bank

Ministry of Health

World Bank

World Health Organization

UN Women

UNOPS has been operating peace and security, humanitarian and development projects in Liberia since 2004. We support our partners’ projects in a range of areas, including infrastructure, project management and procurement, as well as administrative, logistical and human resources support.

Our work enables partners to make vital improvements in healthcare services that help drive sustainable development throughout the country.

Our team of infrastructure and procurement experts are upgrading medical facilities to help strengthen the country's capacity and resilience against future health emergencies. Newly constructed or renovated facilities equipped with biomedical and laboratory equipment improve patient screening, help contain disease outbreaks and provide a safer environment for patients and medical staff. 

Key Information

  • UNOPS Impact in Liberia

    • Improved access to better health facilities.
    • Enhanced public trust and confidence in the health facilities.
    • Enabled the participation of women in local business opportunities.

  • 10.04%
    Health expenditure
    Health expenditure, total (% of GDP)

    Total health expenditure is the sum of public and private health expenditure. It covers the provision of health services (preventive and curative), family planning activities, nutrition activities, and emergency aid designated for health but does not include provision of water and sanitation.

    Source: data.worldbank.org (2014)

  • Flag LR Contact Details

    UNOPS Liberia

    STA Building, Apt 01B

    Sekou Toure Avenue

    Monrovia

    Liberia

    Tel: +231 770 730 321

    Email: Liberia@unops.org

Active projects in the region


Explore further