The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

ET country flag Éthiopie

Principaux partenaires

Agences de l’ONU

Fonds et agence d'approvisionnement en médicaments

Ministère de l’Agriculture

Ministère de la Santé

Organisme des transports publics d'Addis-Abeba

En Éthiopie, l’UNOPS soutient le gouvernement, l’équipe de pays des Nations Unies et d’autres partenaires de développement dans leurs efforts pour réaliser les Objectifs de développement durable.

Les membres de l’équipe de l’UNOPS élaborent des projets afin de soutenir et de renforcer les priorités nationales en matière d’achats responsables, de gestion de projet et d’infrastructures, en plus de renforcer les capacités du gouvernement à fournir des services de qualité à la population.

L’UNOPS propose en outre des solutions novatrices et respectueuses de l’environnement afin de moderniser le secteur agricole éthiopien, d’améliorer la qualité des services de santé dans l’ensemble du pays et d’alimenter en énergie propre des régions isolées hors réseau.

Renseignements généraux

  • Principales réalisations de l’UNOPS en Éthiopie

    • Achat de 400 000 tonnes métriques de blé pour limiter l’incidence de la pandémie de la COVID-19 sur le prix de l’une des cultures les plus importantes du pays, et ainsi aider les foyers vulnérables souffrant d’insécurité alimentaire.

    • Construction de latrines respectueuses de l’environnement, dotées notamment d’un éclairage à l’énergie solaire, de toits verts et d’un accès pour fauteuils roulants, afin d’améliorer les conditions d’hygiène et les services d’assainissement pour les élèves et le corps enseignant d’écoles bénéficiaires.

    • Achat et livraison de matériel de laboratoire à 50 centres de recherche de 5 régions afin de renforcer les capacités nationales à détecter les ravageurs et diagnostiquer les maladies des cultures, dans le but de limiter les pertes des petites exploitations et d’augmenter la production agricole.

  • 3,5 %
    Dépenses en santé
    Dépenses en santé (% du PIB)

    Niveau des dépenses actuelles en santé, présenté en pourcentage du PIB. Cet indicateur présente une estimation des dépenses annuelles pour les biens et services liées à la santé, mais n’inclut pas les dépenses en capital telles que celles liées aux bâtiments, à la machinerie, à l’équipement informatique et aux stocks de vaccins pour les situations d’urgence ou d’épidémie.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2017)

    67
    Espérance de vie à la naissance
    Espérance de vie à la naissance (années)

    L’espérance de vie à la naissance indique le nombre d’années qu’un nouveau-né devrait vivre si les règles générales de mortalité au moment de sa naissance devaient rester les mêmes tout au long de sa vie.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2020)

  • Flag ET Coordonnées

    Bureau de l’UNOPS en Éthiopie

    P.O.Box 60197

    UNECA Compound, Zambezi Building 5thfloor west wing

    Addis-Abeba, Éthiopie

    Tél. : +251115181961

    Courrier électronique : etoh.info@unops.org

    Twitter : @UNOPS_Ethiopia

Projets en cours dans la région


À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Ethiopia

Key partners

Addis Ababa Road Transport

Federal Ministry of Agriculture

Federal Ministry of Health

Pharmaceutical Fund and Supply Agency

UN agencies

UNOPS supports the Government of Ethiopia, the UN Country Team and other development partners in efforts to achieve the Sustainable Development Goals.

Our team designs projects to reinforce and bolster development priorities in sustainable procurement, project management and infrastructure, and works to strengthen national capacity and capability to deliver quality services.

We provide environmental friendly solutions and innovative models to modernize Ethiopia’s agricultural sector, provide clean energy to off-grid areas and improve health services throughout the country.

Key Information

  • UNOPS Impact in Ethiopia

    • Procured 400,000 metric tons of wheat to mitigate the impact of the COVID-19 pandemic on the price of one of Ethiopia's major staple crops, in order to help food insecure and vulnerable households.
    • Constructed environmentally friendly latrines – which included solar-generated lighting, green roofs and wheelchair-accessible design – for selected schools to improve hygiene and sanitation services for students and teachers.
    • Procured and delivered laboratory equipment for 50 research centres in 5 regions to strengthen national capacity to identify and diagnose agriculture diseases and pests, to help reduce crop losses of small-scale farmers and increase agricultural productivity.

  • 3.5%
    Current health expenditure
    Current health expenditure (% of GDP)

    Level of current health expenditure expressed as a percentage of GDP. Estimates of current health expenditures include healthcare goods and services consumed during each year. This indicator does not include capital health expenditures such as buildings, machinery, IT and stocks of vaccines for emergency or outbreaks.

    Source: data.worldbank.org (2017)

    67
    Life expectancy at birth
    Life expectancy at birth, total (years)

    Life expectancy at birth indicates the number of years a newborn infant would live if prevailing patterns of mortality at the time of its birth were to stay the same throughout its life.

    Source: data.worldbank.org (2020)

  • Flag ET Contact Details

    UNOPS Ethiopia

    P.O.Box 60197

    UNECA Compound, Zambezi Building, 5th floor west wing

    Addis Ababa

    Ethiopia

    Tel: +251 115181961

    Email: etoh.info@unops.org

    Twitter: @UNOPS_Ethiopia

Active projects in the region


Explore further