The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Infrastructures

En savoir plus
Communiquer avec l'équipe des infrastructures

Adresse électronique : ipmg@unops.org

L’UNOPS planifie, conçoit, construit et entretient des infrastructures durables et résilientes, notamment dans les secteurs des transports, de l’énergie, de la santé et de l’éducation. L’organisation conseille divers partenaires, notamment des gouvernements, sur les moyens d’améliorer l’efficacité des infrastructures existantes et de maximiser leurs investissements dans le domaine afin d’améliorer la qualité de vie des communautés et de favoriser le développement national.

Les équipes d’architectes, d’ingénieurs, de responsables de projets et de spécialistes hautement qualifiés de l’UNOPS appliquent les meilleures pratiques de leurs domaines d’activité aux projets d’infrastructures de l’organisation. En plus d’œuvrer dans des domaines tels que les transports, l’eau et l’assainissement, l’énergie, les technologies de l’information et des communications ainsi que la gestion des déchets solides, l’UNOPS met en œuvre des projets d’infrastructures sociales dans d’autres secteurs tels que l’État de droit, la santé et l’éducation. Afin de favoriser la réalisation du Programme 2030, l’UNOPS a adopté une approche intégrée du développement d’infrastructures qui permet d’assurer la prise de décisions éclairées tout en répondant aux besoins du présent et des générations à venir.

Assistance technique

L’UNOPS propose de nombreux services de conseils et programmes d’assistance technique afin de renforcer la capacité de ses partenaires à concevoir, construire et gérer efficacement des infrastructures.

En savoir plus

Services de mise en œuvre

L’UNOPS aide ses partenaires à concevoir, construire, réhabiliter et entretenir des infrastructures comme des écoles, des hôpitaux, des tribunaux et des postes de police, souvent dans des contextes parmi les plus difficiles au monde.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

Environ 3,5 milliers de milliards de dollars devront être investis chaque année dans le développement d’infrastructures afin d’atteindre les Objectifs de développement durable d'ici à 2030.

L'excellence

L’UNOPS s’engage à respecter les normes et meilleures pratiques internationales à chaque étape de la mise en œuvre de ses projets. Les activités d’infrastructures de l’UNOPS sont conformes à la norme ISO 14001 relative à la gestion environnementale, ainsi qu’à la norme OHSAS 18001 relative à la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

L’UNOPS s’assure en outre de concevoir et de construire des infrastructures durables et résilientes. Pour ce faire, l’organisation collabore avec des chefs de file tels que DLA Piper, WSP, Sweco, la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC), Arup et des instituts de recherche tels que l’Université d’Oxford, l’Institut danois d’études internationales, l’Université Notre Dame et l’Université de Manchester.

En savoir plus

Réflexions sur le développement

Des idées, des analyses et des solutions. Les réflexions sur le développement s’intéressent aux défis de taille auxquels sont confrontés les domaines du développement et de l’aide humanitaire. Qu’il s’agisse de renforcer des capacités locales dans la mise en œuvre de projets d’infrastructures ou d’accélérer le déploiement de missions de maintien de la paix, les défis du 21e siècle sont au cœur des réflexions du personnel de l’UNOPS.

À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Infrastructure

See More
Get in touch

UNOPS Infrastructure

Email: ipmg@unops.org

UNOPS plans, designs, constructs and maintains a wide range of sustainable and resilient infrastructure solutions. From transport, energy, health and education infrastructure to advising governments on ways to make infrastructure more effective, our experts can help improve the outcomes on investments in infrastructure, for the benefit of local populations and national development.

Our team of qualified advisors, architects, engineers, project managers and specialists bring industry best practices to infrastructure projects. In addition to the five traditional infrastructure sectors – transportation, water and sanitation, energy, ICT and solid waste management – UNOPS implements social infrastructure projects in other sectors such as rule of law, health and education. With the 2030 Agenda in mind, UNOPS follows an evidence-based approach to infrastructure development, relying on data and fact-based planning to inform decision-making and meet the needs of the present generation, and those to come.

Technical assistance

UNOPS offers a wide range of advisory services and technical assistance programmes to help our partners improve their ability to plan, deliver and manage infrastructure.

LEARN MORE

Implementation

UNOPS helps partners design, construct, rehabilitate and maintain infrastructure – such as schools, hospitals, courthouses and police stations – in some of world’s most challenging environments.

LEARN MORE

Did you know?

Approximately $3.5 trillion in infrastructure investments will be needed every year for all countries in order to achieve the Sustainable Development Goals by 2030.

Internationally recognized certifications

Our partners benefit from UNOPS commitment to internationally recognized standards and best practice. UNOPS certifies its offices delivering infrastructure to ISO 14001 for environmental management and OHSAS 18001 for health and safety.

To ensure that the implementation of our infrastructure projects are in accordance with international best practices in sustainable design and construction we collaborate with industry leaders, including: DLA Piper, WSP, Sweco, the International Federation of Consulting Engineers, Arup, and research institutions, including the University of Oxford, the Danish Institute for International Studies, University of Notre Dame and the University of Manchester.

Learn more about our internationally recognized certifications.

Insights

Ideas, analysis, solutions. UNOPS Insights looks at complex challenges at the heart of the humanitarian and development world. From the importance of developing local capacity in our infrastructure projects to employing peacekeeping missions faster, UNOPS experts discuss challenges of the 21st century.

EXPLORE FURTHER