The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Autriche

Principaux partenaires

Plusieurs gouvernements d’Europe et de la Communauté d’États indépendants

Union européenne

Agence de coopération internationale de la République de Corée

Banque mondiale

Gouvernement du Japon

Entités des Nations Unies

Le bureau de l’UNOPS en Autriche, en collaboration avec des bureaux locaux, supervise des partenariats, programmes et activités en Asie centrale, au Caucase du Sud, en Turquie et dans certaines régions des Balkans occidentaux (Albanie et Kosovo*), ainsi qu’un éventail de programmes plurinationaux gérés par le Groupe thématique de l’eau et de l’énergie.

L’UNOPS aide des gouvernements nationaux, des institutions financières internationales, des donateurs bilatéraux et d’autres partenaires à réaliser les Objectifs de développement durable et les ambitions de l’Accord de Paris en Asie centrale et en Europe.

Dans le cadre de ses programmes régionaux ou mondiaux et par l’intermédiaire de ses bureaux de pays, l’UNOPS fournit une large gamme de services à ses partenaires, notamment dans les domaines des infrastructures durables, des achats, de l’appui technique, du conseil ainsi que de la gestion de projet, de ressources humaines, de transactions et de subventions.

  • *Toutes les références au Kosovo doivent être entendues dans le plein respect de la résolution 1244 (1999) du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

Grâce à la généreuse contribution de l’Agence de coopération internationale de la République de Corée et à l’expertise de l’UNOPS en matière d’achats et de gestion de projet, l’Ouzbékistan sera mieux préparé pour faire face à de prochaines épidémies et pandémies. »

Abdulla Azizov - ministre adjoint de la Santé de l’Ouzbékistan

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

S’agissant du nombre de monuments et du niveau de financement, EU4Culture est l’un des plus vastes programmes de protection du patrimoine culturel jamais mis au point par l’Union européenne. La protection du patrimoine albanais peut générer une activité économique importante, mais c’est aussi une responsabilité commune ainsi qu’un devoir moral et historique envers les générations passées et futures de l’Europe. »

​Luigi Soreca - ambassadeur de l’Union européenne en Albanie

À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Austria

Key partners

Governments in Europe and the CIS

European Union

Korea International Cooperation Agency (KOICA)

World Bank

Government of Japan

UN organizations

From Austria and with offices across the region, UNOPS oversees partnerships, programmes and operations in Central Asia, Turkey, the South Caucasus and parts of the Western Balkans (Albania and Kosovo*), as well as a range of global programmes managed under the Water and Energy Cluster.

UNOPS supports national governments, international financial institutions, bilateral donors and other partners in the Europe-Central Asia Region with the achievement of the Sustainable Development Goals and the Paris Agreement.

Through its country offices, and its regional and global programmes, UNOPS provides a range of support to partners including sustainable infrastructure, procurement and project management services, partner personnel and transactional services, as well as grant management and technical and advisory services

  • *All references to Kosovo are made in the context of UNSCR 1244.

With KOICA’s generous support and UNOPS expertise in procurement and project management, Uzbekistan will be better prepared to face future epidemics and pandemics.

Mr. Abdulla Azizov - Deputy Minister of Health of Uzbekistan

Key information

EU4Culture is one of the largest ever cultural heritage programmes designed by the European Union in terms of the number of monuments and of funds involved. Helping preserve Albania’s heritage is an economic chance, a common responsibility, but also a moral and historical duty towards previous and future generations of Europeans.”

Luigi Soreca - EU Ambassador to Albania

Explore further