The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Assistance technique

Les équipes d’architectes, d’ingénieurs, de responsables de projets et de spécialistes hautement qualifiés de l’UNOPS appliquent les meilleures pratiques de leurs domaines d’activité aux projets d’infrastructures de l’organisation.

Communiquer avec l'équipe des infrastructures

Email : ipmg@unops.org

L’UNOPS a entrepris de changer son approche de la conception, de la construction et de la gestion d’infrastructures. L’organisation dispose de guides et d’outils pour aider ses partenaires à planifier et financer la construction d’infrastructures résilientes favorisant la croissance économique, la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie des populations.

L’UNOPS est déterminé à aider les gouvernements à exploiter au mieux leurs infrastructures existantes, à utiliser de manière efficace leurs ressources financières limitées et à prendre des décisions éclairées à l’égard de la conception et de la construction d’infrastructures.

L’approche intégrée du développement et de la gestion des infrastructures nationales adoptée par l’UNOPS rassemble les processus et outils nécessaires à la mise en place d’infrastructures de qualité, tout en tenant compte des différents contextes sociaux, environnementaux et économiques.

Plutôt que de planifier la construction d’infrastructures de manière isolée, comme il a été pratique courante par le passé, l’équipe de spécialistes de l’UNOPS prend en considération les interdépendances entre les différents systèmes d’infrastructures.

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Technical assistance

UNOPS team of qualified advisors, architects, engineers, project managers and specialists bring industry best practice to our partners’ infrastructure projects.

Get in touch

UNOPS Infrastructure

Email: ipmg@unops.org

At UNOPS, we are transforming our approach to supporting infrastructure planning, delivery and management. We are developing a suite of tools and guidance to assist governments and other partners to plan and finance sustainable and resilient infrastructure that is essential to grow the economy, protect the environment and development gains, and enable people to survive and thrive.

We are focused on helping governments make the most efficient use of existing infrastructure assets and scarce financial resources, and to plan and implement infrastructure investments using evidence-based decisions.

Our holistic approach to the planning, implementation and management of national infrastructure encompasses the processes and tools for successful implementation, taking into account a diverse range of social, environmental and economic contexts.

Our team of experts understand the need to move away from a traditional silo-based planning approach, to one that focuses on the interdependence of infrastructure systems.