The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Ghana

Principaux partenaires

Banque africaine de développement

Commission européenne

Gouvernement du Japon

Agence de coopération internationale de la République de Corée

Ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement international

Banque mondiale

Le bureau de l’UNOPS au Ghana soutient des projets dans le pays et ailleurs en Afrique de l’Ouest, notamment en Gambie, au Libéria, au Nigéria et en Sierra Leone. Les activités de l’organisation dans la région touchent principalement aux infrastructures durables et aux achats, mais également à l’organisation de formations dans différents domaines tels que la santé, l’environnement, le développement urbain, les infrastructures et l’agriculture.

Qu’il s’agisse de soutenir la construction d’infrastructures durables et résistantes aux aléas climatiques, ou d’améliorer la sécurité et l’accès aux services essentiels dans des régions isolées et marquées par des conflits, l’UNOPS gère des projets et fournit des services économiques et efficaces à ses partenaires locaux, aidant ainsi les pays à réaliser leurs objectifs de développement.

Renseignements généraux

  • Principales réalisations de l’UNOPS en Afrique de l’Ouest

    • En collaboration avec le gouvernement, expansion des infrastructures d’approvisionnement en énergie renouvelable de la Sierra Leone au profit de communautés rurales, grâce à la construction de mini-réseaux électriques alimentés à l’énergie solaire, et amélioration des capacités et des conditions de travail au sein des institutions gouvernementales et des principaux établissements de santé.
    • En Gambie, élaboration d’un plan directeur numérique et d’un plan d’investissement pour le développement urbain de l’agglomération de Banjul, tout en favorisant l’accès aux marchés et le développement socio-économique des régions rurales au moyen de la réhabilitation de routes de desserte.
    • Consolidation du secteur de la santé et maintien de services essentiels au Libéria grâce à l’amélioration des infrastructures et à l’achat de matériel médical et d’autres équipements.

  • 82,4 %
    Accès à l’électricité
    Accès à l’électricité (% de la population)

    L’accès à l’électricité correspond au pourcentage de la population disposant d’un accès à l’électricité. Les données sur l’électrification sont obtenues auprès de l’industrie, d’enquêtes nationales et de sources internationales.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2018)

    3,26 %
    Dépenses en santé
    Dépenses en santé (% du PIB)

    Niveau des dépenses actuelles en santé, présenté en pourcentage du PIB. Cet indicateur présente une estimation des dépenses annuelles pour les biens et services liées à la santé, mais n’inclut pas les dépenses en capital telles que celles liées aux bâtiments, à la machinerie, à l’équipement informatique et aux stocks de vaccins pour les situations d’urgence ou d’épidémie.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2017)

  • Flag GH Coordonnées

    Bureau de l’UNOPS au Ghana

    PO Box CT 3782 Cantonments

    House No. 65A, 7th Avenue Extension

    North Ridge, GA-016-7953

    Accra

    Ghana

    Tél. : +233 0303 968 660

    Courrier électronique : ghoh.admin@unops.org

Découvrez le travail de l'UNOPS au Ghana

Projets en cours dans la région


À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Flag ad Ghana

key partners

African Development Bank

European Commission

Government of Japan

Korea International Cooperation Agency

United Kingdom’s Foreign, Commonwealth and Development Office

World Bank

Across parts of West Africa, UNOPS in Ghana supports projects in The Gambia, Ghana, Liberia, Nigeria and Sierra Leone. With a focus on sustainable infrastructure and procurement, UNOPS also provides training across various sectors, including health, the environment, urban development and agriculture.

From supporting sustainable and climate-resilient infrastructure, to enhancing security and access to essential services in conflict-affected and hard-to-reach areas, UNOPS manages projects and develops and delivers cost-effective services for partners across the region – helping countries achieve their development goals.

Key Information

  • UNOPS impact in West Africa

    • Helping the government of Sierra Leone extend renewable energy supplies to rural communities with the construction of solar-powered mini-grids while enhancing the capacity and working conditions of governance institutions and key healthcare facilities.
    • Supporting The Gambia with developing a digital masterplan and urban development investment plan for the greater Banjul area while facilitating access to markets and encouraging socio-economic development in rural communities through the rehabilitation of feeder roads.
    • Strengthening Liberia’s health sector and maintaining essential services through improved infrastructure and the procurement of medical and non-medical supplies.

  • 3.26%
    Current health expenditure
    Current health expenditure (% of GDP)

    Level of current health expenditure expressed as a percentage of GDP. Estimates of current health expenditures include healthcare goods and services consumed during each year. This indicator does not include capital health expenditures such as buildings, machinery, IT and stocks of vaccines for emergency or outbreaks.

    Source: data.worldbank.org (2017)

  • Flag GH Contact Details

    UNOPS Ghana

    PO Box CT 3782 Cantonments

    House No. 65A, 7th Avenue Extension

    North Ridge, GA-016-7953

    Accra

    Ghana

    Tel: +233 0303 968 660

    Email: ghoh.admin@unops.org

See our work in Ghana

Active projects in the region


Explore further