The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Groupe thématique du développement durable

Coordonnées

Bureau de l’UNOPS à New York

10 Grand Central

155 East 44th Street, 14th Floor

NY 10017

New York, États-Unis

Tél. : +1 232 457 1800

Basé à New York, le Groupe thématique du développement durable de l’UNOPS apporte son soutien au Secrétariat des Nations Unies et à d’autres partenaires grâce à un éventail de services de portée mondiale. Ce soutien, notamment une expertise dans les domaines des technologies, de la gestion de subventions et du développement, s’étend à 125 pays.

Services d’appui technologique aux Nations Unies

L’UNOPS soutient de nombreux partenaires au niveau international, régional et national, y compris des partenaires des Nations Unies, grâce à des services de projets axés sur les technologies et l’innovation. Avec le soutien du Centre de services de New York, plus de 400 personnes travaillent au sein d’équipes de mise en œuvre de programmes un peu partout dans le monde, notamment au sein de bureaux des Nations Unies et de bureaux de missions en Espagne, en Finlande, en Somalie et en Turquie.

Services de gestion de subventions

Les services de gestion de subventions de l’UNOPS sont au cœur des activités de l’UNOPS en matière de gestion de programmes et de projets environnementaux. L’équipe gère un portefeuille de subventions d’une valeur de plus de 200 millions de dollars pour des opérations menées dans 120 pays, notamment des microfinancements communautaires qui contribuent au renforcement des capacités locales et au développement économique.

Portefeuille des initiatives spéciales et de développement

Depuis New York, l’équipe du portefeuille des initiatives spéciales et de développement travaille avec des partenaires des Nations Unies et des États membres. Le portefeuille soutient à la fois les nombreuses initiatives et priorités du Secrétaire général des Nations Unies afin de réaliser le Programme 2030 ainsi que le Secrétariat des Nations Unies dans la mise en œuvre de programmes mondiaux, notamment dans les domaines des affaires politiques et de consolidation de la paix.

En savoir plus

  • Services d’appui technologique aux Nations Unies

    Les services d’appui technologique de l’UNOPS ont apporté leur soutien aux défis mondiaux de l’innovation menés par les centres internationaux d’innovation de l’organisation à Antigua-et-Barbuda, au Japon et en Suède. Ces centres soutiennent des spécialistes des domaines de l’innovation, de l’entrepreneuriat, du développement de logiciels et de la programmation informatique dans la création et la mise en œuvre d’idées qui pourraient faciliter la réalisation des Objectifs de développement durable et permettre de relever des défis concrets. Les activités des centres sont soutenues par divers partenaires de différents paliers gouvernementaux et du secteur privé.

    Principaux partenaires

    • Bureau de l’informatique et des communications des Nations Unies
    • Cabinet du Secrétaire général des Nations Unies et son initiative « Global Pulse »
    • Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires
    • Programmes d’aide à l’innovation et centres internationaux d’innovation de l’UNOPS

  • Services de gestion de subventions

    Les services de gestion de subventions de l’UNOPS ont soutenu la mise en œuvre de projets de microfinancements qui bénéficient à des organisations et à des initiatives communautaires dans 25 pays. Ces subventions concernent un éventail de préoccupations telles que la biodiversité, l’adaptation aux changements climatiques et l’atténuation de leurs effets, la dégradation des sols et la gestion durable des forêts.

    Principaux partenaires

    • Fonds d’affectation spéciale pour la nature, le climat et l’énergie du Programme des Nations Unies pour le développement - Programme de microfinancements du Fonds mondial pour l’environnement
    • États membres des Nations Unies

  • Portefeuille des initiatives spéciales et de développement

    Le portefeuille des initiatives spéciales et de développement fournit son expertise dans les domaines de la gestion de projet et des ressources humaines ainsi que son appui à l’Équipe de soutien sur les changements climatiques du Secrétaire général des Nations Unies. L’équipe a également collaboré avec des agences des Nations Unies dans le cadre de programmes mondiaux et de campagnes internationales, notamment l’initiative HeForShe, promouvant l’égalité entre les genres, et le Programme mondial sur la nature au service du développement.

    Principaux partenaires

    • Secrétariat des Nations Unies
    • ONU Femmes
    • Programme des Nations Unies pour le développement
    • États membres des Nations Unies


À LIRE ÉGALEMENT

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Sustainable Development Cluster

Contact details

10 Grand Central

155 East 44th Street,14th Floor

New York, New York 10017

USA

Tel: +1 232 457 1800

From New York, UNOPS Sustainable Development Cluster supports the UN Secretariat and other partners by providing a range of services for global programmes. Our support, including technology and grant management services, as well as for development and special initiatives, spans around 125 countries.

UN Technology Support Services

UNOPS Technology Support Services portfolio delivers technology- and innovation-focused project services to various UN and non-UN partners at central, regional and country levels. Supported by the New York Service Cluster, more than 400 personnel work within programme implementation teams around the globe, including from UN offices and mission locations in Finland, Spain, Turkey and Somalia.

Grant Management Services

UNOPS Grant Management Services is the organization’s one-stop-shop for managing environmental programmes and projects. The team supports a portfolio of grants currently worth more than $200 million in operations spread across 120 countries. This includes small community-level grants that foster local capacity building, as well as economic development.

Development and Special Initiatives

UNOPS Development and Special Initiatives team is dedicated to working with UN partners and Member States based in New York. The portfolio provides support to the multiple initiatives and priorities of the UN Secretary-General for the achievement of the 2030 Agenda as well as to the UN Secretariat in the implementation of global programmes in the field of political affairs and peacebuilding, among others.

More information

  • UN Technology Support Services

    Supported UNOPS Global Innovation Challenges led by our Global Innovation Centres in Antigua and Barbuda, Japan and Sweden which support entrepreneurs, programmers and developers in the creation and implementation of ideas that could contribute to the Sustainable Development Goals and help solve real world challenges. Activities are supported by key partners including from various levels of government and the private sector.

    Key partners

    • Office of Information and Communications Technology
    • Executive Office of the Secretary-General and its UN Global Pulse initiative
    • UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
    • UNOPS Global Innovation Aid and Global Innovation Centre programmes


  • Grant Management Services

    Supported the implementation of small grants projects that benefit local community organizations, including grassroot initiatives, across 25 countries. These grants focus on a range of community-level concerns, including biodiversity, climate change mitigation and adaptation, land degradation and sustainable forest management projects, among others.

    Key partners

    • UN Development Programme Nature, Climate and Energy - Environmental Finance for the Small Grants Programme
    • UN Member States

  • Development and Special Initiatives

    Collaborated with UN agencies in support of global programmes and campaigns such as ‘HeForShe’ (promoting gender equality) and the Global Programme on Nature for Development. Project management and human resource expertise and support is also provided to the Secretary-General’s Climate Action Team, which aims to build coalitions and mobilize action to fight climate change.

    Key partners

    • UN Secretariat
    • UN Women
    • UNDP
    • UN Member States


Explore further