The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

L’innovation

L’Initiative S3i est en cours d’examen. Des informations actualisées sont disponibles sur cette page.

------------------------

L’innovation et l’entrepreneuriat jouent un rôle déterminant pour aider les communautés et les pays à atténuer et à relever certains des plus grands défis de notre époque, notamment les changements climatiques.

Face à des crises multiples, le monde a besoin d’idées audacieuses, de solutions durables et d’un environnement propice et favorable à l’innovation.

L’UNOPS cherche à répondre à des défis concrets en soutenant l’innovation et la participation du secteur privé, ainsi qu’en tirant parti des nouvelles technologies afin de fournir des solutions pratiques qui ont des effets positifs tangibles.


Les centres d’innovation

Les centres internationaux d’innovation de l’UNOPS rassemblent des spécialistes des domaines de l’innovation, de l’entrepreneuriat, du développement de logiciels et de la programmation informatique afin d’apporter les idées et les solutions créatives nécessaires pour réaliser le Programme 2030 et les Objectifs de développement durable.

Ces centres soutiennent l’innovation en créant des communautés et des réseaux solides pour tirer parti de l’expertise, des connaissances et des technologies locales.

Le modèle communautaire vise à mettre à profit les perspectives et les connaissances contextuelles locales ainsi qu’à organiser et à coordonner des événements et des activités ayant pour but d’inspirer, de soutenir et de mettre à exécution de nouvelles idées.


Les centres d’innovation

  • Japon

    Avec le soutien de la ville de Kobe et de la préfecture de Hyōgo, au Japon, le Centre international d’innovation de l’UNOPS à Kobe fournit de précieuses possibilités de collaboration entre le secteur public et le secteur privé pour relever les défis mondiaux.

    Coordonnées

    SMBC Bank Kobe Main Office
    Naniwamachi 56, Chuo Ward Kobe, Hyogo 650-8660
    Japon

    Courrier électronique

    En savoir plus

  • Suède

    Créé en octobre 2019, le Centre international d’innovation de l’UNOPS à Lund encourage l’innovation et favorise les partenariats en vue d’aider à identifier les solutions et les technologies nécessaires pour lutter contre les effets des changements climatiques et soutenir le développement durable à long terme.

    Coordonnées

    IDEON Science Park
    Scheelevägen 17
    223 63, Lund
    Suède

    Courrier électronique

    En savoir plus

À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Innovation

UNOPS S3i initiative is currently under review. Up-to-date information can be found here.

------------------------

Innovation and entrepreneurship will play a critical role in helping communities and nations mitigate and respond to some of the world’s biggest challenges, including climate change.

Faced with multiple crises, the world needs bold ideas. Sustainable solutions. And a nurturing environment that supports innovation.

UNOPS Innovation Programme aims to help solve real world challenges by advancing innovation and private sector involvement, as well as leverage new technologies to provide practical solutions with tangible impact.


Innovation Centres

UNOPS Innovation Centres bring together a diverse range of innovators, entrepreneurs, programmers and researchers to provide creative ideas and solutions needed to advance the 2030 Agenda and achieve the Sustainable Development Goals.

Our Innovation Centres support innovation by building local communities and reliable networks to draw on expertise, knowledge and technology.

The community model seeks to tap into the unique perspectives and contextual knowledge of each Innovation Centre location and to develop and run events and activities to inspire, activate and support the growth of new ideas.

Locations

  • Japan

    With support from the City of Kobe and the Hyogo Prefecture, the Innovation Centre in Kobe, Japan will provide valuable opportunities for public-private sector collaboration to address global challenges.

    Contact details

    SMBC Bank Kobe Main Office

    Naniwamachi 56, Chuo Ward

    Kobe, Hyogo 650-8660

    Japan

    E-mail

    Learn more

  • Sweden

    Formally established in October 2019, the Innovation Centre in Malmö nurtures innovation and fosters partnerships to help identify the solutions and technologies needed to tackle the climate crisis and achieve long-term sustainable development.

    Contact details

    Minc

    Anckargripsgatan 3

    211 19 Malmö

    Sweden

    E-mail

    Learn more

Explore further