The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

New York

Coordonnées

Bureau de l’UNOPS à New York

10 Grand Central

155 East 44th Street, 14th Floor

NY 10017

New York, États-Unis

Tél. : +1 232 457 1800

Le bureau de New York fournit soutien et expertise au partenaire le plus important de l’UNOPS, le Secrétariat des Nations Unies, ainsi qu’à d’autres agences des Nations Unies et à leurs initiatives de portée mondiale. Le bureau est également une ressource clé pour les partenariats entre l’UNOPS et de nombreux États membres des Nations Unies.

Des services sur mesure

Le bureau de New York est composé du Groupe thématique de la paix et de la sécurité, qui fournit une plateforme de gestion de projet au Service de la lutte antimines des Nations Unies, du Groupe thématique du développement durable, qui fournit un éventail d’importants services de soutien au Secrétariat et à ses initiatives, programmes et conférences, ainsi que d’un bureau de liaison, qui travaille étroitement avec les missions permanentes et avec le Secrétariat des Nations Unies.

L’équipe de l’UNOPS à New York comprend également des membres du Groupe des services juridiques et du Groupe de l’audit interne et des investigations.


Centre de services de New York

  • Groupe thématique de la paix et de la sécurité

    Le Groupe thématique de la paix et de la sécurité favorise la création d’environnements sécuritaires, souvent dans des contextes difficiles. En soutenant des entités des Nations Unies, des gouvernements et d’autres partenaires dans la mise en œuvre de programmes de déminage, l’UNOPS, en collaboration avec le Service de la lutte antimines des Nations Unies, contribue à bâtir un monde plus sûr.

    En savoir plus

  • Groupe thématique du développement durable

    Le Groupe thématique du développement durable de l’UNOPS apporte son soutien au Secrétariat des Nations Unies ainsi qu’à des partenaires et à des initiatives des Nations Unies grâce à un éventail de services de portée mondiale. Ce soutien, notamment une expertise dans les domaines des technologies, de la gestion de subventions et du développement, s’étend à environ 125 pays.

    En savoir plus

  • Principales réalisations du bureau de New York

    • Collaboration avec des gouvernements et des États membres pour soutenir l’organisation de conférences et d’événements internationaux, notamment la conférence « Our Ocean » de 2020/2021 aux Palaos.
    • Création, en collaboration avec le Service de la lutte antimines des Nations Unies, de la première équipe de déminage entièrement composée de femmes en Iraq, qui a commencé ses opérations dans la deuxième plus grande ville du pays, Mossoul, en octobre 2020.
    • Soutien aux centres internationaux d’innovation de l’UNOPS, qui fournissent un environnement propice et favorable à l’innovation et organisent des défis afin de trouver de nouvelles solutions à quelques-uns des plus grands défis mondiaux.

Les équipes qui composent le bureau de l’UNOPS à New York fournissent une expertise hautement spécialisée et appuient un éventail de partenaires de portée mondiale, que ce soit le Service de la lutte antimines, le PNUD, le Secrétariat des Nations Unies ou les États membres. Les groupes thématiques dépassent constamment les attentes, démontrant la valeur ajoutée qu’offre l’UNOPS, tant à New York qu’aux quatre coins du monde. »

Dionyssia Geka - directrice du Centre de services de New York

Bureau de liaison de New York

Le bureau de liaison de l’UNOPS à New York gère les relations avec le Secrétariat des Nations Unies, le conseil d’administration de l’UNOPS et d’autres entités des Nations Unies. Il s’occupe d’initiatives stratégiques mondiales et de questions prioritaires.


À LIRE ÉGALEMENT

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

New York

Contact details

10 Grand Central

155 East 44th Street,14th Floor

New York, New York 10017

USA

Tel: +1 232 457 1800

The New York Office provides support and expertise to UNOPS largest partner, the UN Secretariat, alongside UN partner agencies and their initiatives with a global outreach. The Office is also a pivotal resource for the organization's partnership with UN Member States around the world.

Responding to our partners’ needs

Our New York Office is composed of: the Peace and Security Cluster, which provides the project management platform for the UN Mine Action Service (UNMAS); the Sustainable Development Cluster, which collectively provides a range of important support services to the Secretariat, its initiatives, programmes and conferences; and our dedicated liaison office that works closely with Permanent Missions to the UN, as well as the UN Secretariat.

Our team in New York also includes elements of UNOPS legal, and internal audit and investigations groups.


New York Service Cluster

  • Peace and Security Cluster

    UNOPS Peace and Security Cluster works to improve safety and security in some of the world’s most challenging environments. By supporting UN organizations, governments and other partners with implementing mine action programmes, UNOPS - in collaboration with UNMAS - helps to build a safer world.

    Discover

  • Sustainable Development Cluster

    UNOPS Sustainable Development Cluster supports the UN Secretariat and other partners by providing a range of support services for global programmes. Our support, including technology, grant management services and support for development and special initiatives reaches approximately 125 countries.

    Discover

  • UNOPS Impact from New York

    • Collaborated with local governments and Member States to support the organization of global conferences and events, including the Our Ocean 2020/2021 conference in Palau.
    • Helped to assemble the first all-female demining team in Iraq in cooperation with UNMAS, which commenced clearance operations in the country’s second-largest city, Mosul, in October 2020.
    • Supported UNOPS Global Innovation Centres around the world, which provide a nurturing environment for innovation and host challenges to discover new solutions for some of the world’s greatest challenges.

The teams that make up our New York Office provide highly specialized expertise and support to a range of partners with a global reach, from UNMAS and UNDP, to the UN Secretariat and Member States. Our clusters consistently go above and beyond, demonstrating the value-add that UNOPS provides, both here and across the world.

Dionyssia Geka - Director, New York Service Cluster

New York Liaison Office

UNOPS New York Liaison Office manages relations with the UN Secretariat, our Executive Board and other UN organizations, and delivers on global strategic initiatives and priority issues.


Explore further