The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Centre pour la paix et la sécurité

Principaux partenaires

Service de la lutte antimines de l’ONU

Fonds des Nations Unies pour l’enfance

Programme des Nations Unies pour le développement

Au cours des 20 dernières années, le Centre pour la paix et la sécurité de l’UNOPS a développé son expertise en mise en œuvre de projets dans des environnements complexes où les conditions de sécurité et des défis logistiques ralentissent la mise en œuvre d’activités humanitaires, de développement et de consolidation de la paix et de la sécurité.

Ce centre thématique fournit à ses partenaires des services d’achats, de ressources humaines et de gestion de contrats, en plus d’un soutien en matière de planification, de mise en œuvre, de gestion des risques et de contrôle à un large éventail de programmes et de projets.

Le Service de la lutte antimines de l’ONU est le principal partenaire du Centre pour la paix et la sécurité. L’UNOPS soutient la mise en œuvre des activités du Service de la lutte antimines dans plus de 30 pays.

Renseignements généraux

  • Principales réalisations du Centre pour la paix et la sécurité

    • Prestation de services de mise en œuvre d’une valeur totale de plus de 200 millions de dollars.
    • Attribution de contrats d’une valeur totale de plus de 59 millions de dollars.
    • Signature de plus de 75 accords avec des tiers, d’une valeur totale de plus de 81 millions de dollars.
    • 75 candidats ont été sélectionnés pour faire partie de bassins d’experts.

  • Bassins d’experts du domaine de la paix et de la sécurité

    Afin de déployer rapidement des équipes de projets, le Centre pour la paix et la sécurité a créé plusieurs bassins d’experts afin de pourvoir en peu de temps des postes vacants. Un bassin d’experts est une réserve de spécialistes dont les connaissances techniques et les aptitudes personnelles ont déjà été évaluées et reconnues, permettant leur déploiement rapide.

    Consulter les offres d’emploi du Centre pour la paix et la sécurité

  • Coordonnées

    Bureau de l’UNOPS à New York – Centre pour la paix et la sécurité

    708 3rd Avenue

    NY 10017

    New York, États-Unis

    Adresse électronique : psc.director.office@unops.org

Améliorer la sûreté et la sécurité en situation d’après-conflit

Les engins explosifs empêchent des enfants d’aller à l’école et des agriculteurs de travailler la terre, en plus d’entraver l’acheminement de l’aide humanitaire à ceux qui en ont le plus besoin. Chaque année, ces engins tuent ou blessent des milliers de personnes partout dans le monde.

Lecture : 2 min

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Peace and Security

Key partners

UN Mine Action Service

UN Children’s Fund

UN Development Programme

Over the past 20 years, UNOPS Peace and Security Centre (PSC) has developed expertise in implementing projects in complex environments where security and logistical challenges hamper peace and security, humanitarian and development activities.

This thematic centre provides its partners with human resources, procurement and contract management services, as well as planning, implementation, risk management and oversight support to a wide range of programmes and projects.

Within its current portfolio, UNMAS remains the centre’s main partner. PSC provides support for UNMAS activities in over 30 countries.

Key information

  • IMPACT

    • Over $200 million in delivery of implementation services
    • Awarded over $59 million in contracts
    • Awarded over 75 third party agreements totaling over $81 million
    • 75 personnel were selected for Pools of Experts

  • UNOPS Peace and Security Pools of Experts

    In order to rapidly deploy project teams, PSC has established several 'Pools of Experts' from which it can quickly fill vacancies. Pools of Experts comprise of specialists whose technical knowledge and personal suitability has been evaluated and approved in advance, allowing them to be deployed on short notice. View current vacancies here.

  • Contact details

    UNOPS PSC New York

    708 3rd Ave, 14th Floor

    New York 10017

    United States of America

    Email: psc.director.office@unops.org

Improving safety and security in post-conflict countries

Explosive hazards prevent children from going to school, inhibit farmers from working the land and block the safe delivery of humanitarian assistance. Each year they kill or injure thousands of people around the world.

2 min read