The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Nicaragua

Principaux partenaires

Gouvernement du Nicaragua

Banque centraméricaine d’intégration économique

Banque interaméricaine de développement

Banque mondiale

Fonds monétaire international

Union européenne

Au Nicaragua, l’UNOPS soutient le gouvernement en vue de stimuler le développement durable et de faire avancer la réalisation du Programme 2030. En fournissant un large éventail de services d’achats, de gestion de projet et d’infrastructures, l’UNOPS soutient des interventions d’urgence, améliore des logements, des routes et d’autres infrastructures essentielles, et facilite l’accès à l’eau et à l’assainissement, à l’éducation et à des soins de santé de qualité.

Mettant l’accent sur le renforcement des capacités nationales, l’UNOPS fournit des conseils techniques et soutient des projets dans différentes régions du pays, afin d’assurer la transparence, l’efficacité et la durabilité des achats publics et des infrastructures nationales.

Renseignements généraux

  • PRINCIPALES RÉALISATIONS DE L’UNOPS AU NICARAGUA

    • Mise en œuvre de projets d’infrastructures de santé et achat de vaccins, de matériel médical et d’équipement de laboratoire, afin de contribuer à répondre aux besoins à court terme du Nicaragua face à la COVID-19 ainsi qu’à faire face aux conséquences à long terme de la pandémie.

    • Soutien aux interventions d’urgence de partenaires face à des catastrophes naturelles, notamment en aidant à rétablir des services et activités économiques dans des secteurs essentiels, en construisant des infrastructures résilientes telles que des logements et des routes, et en renforçant les capacités du secteur de la pêche sur la côte caraïbe.

    • Appui au gouvernement du Nicaragua pour renforcer les institutions publiques en fournissant une assistance technique et en supervisant des projets et programmes dans le cadre du Programme multisectoriel pour la relance économique et la protection sociale.

  • 8,3 %
    Dépenses en santé
    Dépenses en santé (% du PIB)

    Niveau des dépenses actuelles en santé, présenté en pourcentage du PIB. Cet indicateur présente une estimation des dépenses annuelles pour les biens et services liées à la santé, mais n’inclut pas les dépenses en capital telles que celles liées aux bâtiments, à la machinerie, à l’équipement informatique et aux stocks de vaccins pour les situations d’urgence ou d’épidémie.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2017)

    6,5 millions
    Population
    Population totale

    La population totale est calculée selon la définition de facto de population, laquelle compte tous les résidents indépendamment de leur statut juridique ou de leur citoyenneté. Les données présentées sont des estimations à mi-année.

    Source : donnees.banquemondiale.org (2020)

  • Flag NI Coordonnées

    Bureau de l’UNOPS au Nicaragua

    Bâtiment des Nations Unies

    À 400 mètres au sud de la Rotonda El Güegüense Managua

    Nicaragua

    Tél. : +505 96 060 01

    Courrier électronique : nicaragua@unops.org

PROJETS EN COURS DANS LA RÉGION


À lire également

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Nicaragua

Key partners

Government of Nicaragua

Central American Bank for Economic Integration

Inter-American Development Bank

World Bank

International Monetary Fund

European Union

UNOPS in Nicaragua supports the government to drive sustainable development and make progress on the 2030 Agenda. Providing a range of procurement, project management and infrastructure services, UNOPS supports emergency response efforts, improves housing, roads and other critical infrastructure, and enhances access to water and sanitation, education and quality healthcare.

With a focus on strengthening national capacity, UNOPS provides technical advice and supports projects across the country to enhance the transparency, efficiency and sustainability of public procurement and national infrastructure.

Key Information

  • UNOPS IMPACT IN NICARAGUA

    • Helping respond to Nicaragua’s short-term needs and the long-term impacts of COVID-19 through the implementation of health infrastructure projects and the procurement of vaccines, medical goods and laboratory supplies.

    • Supporting partners’ emergency response efforts as they respond to natural disasters. This includes helping to reestablish services and economic activities in critical sectors, building resilient infrastructure such as housing and roads, and strengthening the capacity of fisheries on the Caribbean coast.

    • Supporting the government of Nicaragua to strengthen public institutions by providing technical assistance and supervision of projects and programmes under the Multisectoral Program for Economic Reactivation and Social Protection.

  • 8.3%
    Current health expenditure
    Current health expenditure (% of GDP)

    Level of current health expenditure expressed as a percentage of GDP. Estimates of current health expenditures include healthcare goods and services consumed during each year. This indicator does not include capital health expenditures such as buildings, machinery, IT and stocks of vaccines for emergency or outbreaks.

    Source: data.worldbank.org (2017)

    6.5M
    Population
    Total population

    Total population is based on the de facto definition of population, which counts all residents regardless of legal status or citizenship. The values shown are midyear estimates.

    Source: data.worldbank.org (2020)

  • Flag NI Contact Details

    UNOPS Nicaragua

    United Nations Building

    400 metres south of Rotonda El Güegüense Managua

    Nicaragua

    Tel.: +505 226 617 01

    Email: nicaragua@unops.org

Active projects in the region


Explore further