The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Devenir fournisseur de l’UNOPS

L’UNOPS achète chaque année pour environ un milliard de dollars de biens et services en vue de mettre en œuvre ses projets, des achats effectués auprès de plus de 5000 fournisseurs d’environ 170 pays, dont un grand nombre de micro-, petites et moyennes entreprises.

Les fournisseurs de l’UNOPS jouent un rôle essentiel dans les efforts déployés par l’organisation pour améliorer la qualité de vie des communautés et aider les pays à instaurer la paix et parvenir à un développement durable.

Objectifs de la formation

  • En savoir plus sur les biens et services achetés par l’UNOPS, ses pratiques d’achats et comment devenir fournisseur de l’organisation.
  • En savoir plus sur les questions de déontologie et de lutte contre la fraude dans le cadre des achats, notamment les normes d’éthique applicables au personnel de l’UNOPS et le comportement éthique attendu des fournisseurs.
  • En savoir plus sur la politique de l’UNOPS sur les sanctions appliquées aux fournisseurs et les conséquences pour les fournisseurs se livrant à des pratiques interdites.
  • En savoir plus sur le développement durable et l’approche de l’UNOPS en matière de durabilité.

S’inscrire

L’UNOPS a élaboré une formation en ligne, intitulée « Devenir fournisseur de l’UNOPS », afin de renforcer les connaissances de fournisseurs actuels et potentiels sur la façon de travailler avec l’UNOPS, notamment à l’égard des attentes de l’organisation en matière de déontologie et de durabilité. L’objectif de la formation est d’améliorer les résultats obtenus dans le cadre des achats de l’UNOPS grâce à une concurrence, une transparence et un rapport qualité-prix renforcés.

Cette formation gratuite est disponible en français, en anglais et en espagnol. La formation dure normalement entre 1 heure et 1 heure 30 minutes, et elle est accessible sur ordinateur et appareil portable à partir de la plupart des navigateurs Web.

Pour participer à la formation, veuillez remplir le formulaire d’inscription. Votre inscription sera validée par l’équipe des achats de l’UNOPS. Une fois l’inscription validée, vous recevrez un message de confirmation avec les informations de connexion pour suivre la formation.

Pour participer à la formation, les fournisseurs doivent être inscrits sur le Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies (UNGM). Le processus d’inscription de base ne prend que 5 à 10 minutes.

  • Pour vous inscrire sur le Portail UNGM, cliquez ici.
  • Pour obtenir davantage d’informations et des conseils sur le processus d’inscription au Portail UNGM, cliquez ici.
  • Si vous avez des questions à propos de cette formation, veuillez écrire à procurement@unops.org.

The United Nations Office for Project Services (UNOPS)

Doing business with UNOPS

Annually, UNOPS procures around $1 billion worth of goods and services in order to support the delivery of our projects. We do this with more than 5,000 suppliers from over 170 countries, including many micro, small and medium-sized enterprises.

Our suppliers play a vital role in our efforts to help people build better lives and countries achieve peace and sustainable development.

‘Doing business with UNOPS’

Learning outcomes:

  • Improve knowledge of what UNOPS procures, how we procure and how to become a vendor to supply to our organization;
  • Enhance awareness on ethics and fraud prevention in procurement, including ethical standards of UNOPS personnel and ethical behaviour of suppliers;
  • Learn about UNOPS vendor sanctions policy and the consequences for vendors that engage in proscribed practices;
  • Learn about sustainable development and UNOPS approach to sustainability.

Register

UNOPS has developed an online course with the aim of improving the knowledge of our current and potential suppliers on how to do business with us, including our expectations on sustainability and ethics. We strive to enhance our procurement outcomes through additional competition, transparency and value for money.

The online course is free of charge and is available in English, French and Spanish. Accessible through standard web browsers on computers and portable devices, the course takes approximately 1–1.5 hours to complete.

To participate in the course, please complete the registration form. Your registration will be validated by our UNOPS procurement team. Once validated, you will receive an email confirmation with log-in details for the course.

Please note that in order to participate in the course, suppliers must be registered in the United Nations Global Marketplace (UNGM) at the “Basic” registration level. This is a self-registration process that takes approximately 5–10 minutes to complete.

Find more information and guidance on how to register in UNGM here.

For further information on this course, please contact: procurement@unops.org